Aix les Bains Aix en Provence

AIX EN PROVENCE

aix en provence

Bordant les montagnes de la Sainte-Victoire, à quelques kilomètres de Marseille, Aix-en-Provence est une ville ensoleillée au climat méditerranéen, protégé du mistral par la chaine du Luberon et  celle de la Trévaresse. Les 300 jours de l’année où le soleil brille sont autant d’occasion de venir y flâner et se perdre dans ses ruelles fraiches et accueillantes.

Ville universitaire commerçante et intellectuelle, Aix en Provence n’en demeure pas moins la ville de Cézanne, la ville phare de la Provence. Les couleurs et les senteurs méditerranéennes se mêlent dans une symphonie que l’on retrouve jusque dans la moindre des ruelles ou dans la nature environnante. L’élégance des hôtels particuliers rivalise avec la beauté de son architecture, les témoins de pierre d’un passé prestigieux remplissent la ville d’une émotion particulière. Prendre son temps dans les rues piétonnes, déguster l’un de ces fameux calissons, toute visite sera délicieusement entrecoupée par une halte dans une terrasse de café à l’ombre des platanes.  

Aix en Provence est le lieu idéal des foires et marchés. Les marchés des découvertes les marchés textiles, les marchés des antiquités  et brocantes et ceux de l’alimentation se tiennent toute l’année à Aix.

Aix-en-Provence est une ville dynamique sur un plan économique, en témoigne  son pôle d’activité de la Plaine des Miles de plus de 800 ha, l’un des plus grands sites économiques du Sud de la France.  Ce dynamisme renforce le plaisir de vivre dans la ville où se côtoient espaces sportifs et culturels. Tous les services que l’on peut attendre d’une grande ville sont réunis ici. Aix-en-provence, une ville où il fait décidément bon vivre.

Vers la page d'Aix les Bains..

Aix en Poche